Comment Francis a failli se faire descendre !
Friday, July 3, 2009 7:48:59 PM
Nous voyagions avec nos 3 amis Wim, Hanlie et Dereck. En arraivant dans une petite ville du Kentucky, je demande à une dame si l'on peut mettre nos tentes pour la nuit sur un carré de pelouse en face de chez elle. Elle me le déconseille car le terrain appartient à une école et qu'ils risquent de nous chasser à l'aube, mais nous propose de les planter sur sa pelouse.
Nous dinons ensemble sous l'abris d'un stade municipal. Francis cherche les toilettes municipales dont la dame nous a parlé. Il essaye une porte mais elle est fermée : ce ne doit pas être là. Tant pis, il abandonne.
Le lendemain, un policier vient poser des questions à nos amis sud-africains. Ils leur demande ce que nous faisions la veille près du stade. Des gens nous ont vu et ont signaler notre presence a la police. Il repart, satisfait des reponses donnees. "De toute les facon c'est un espace public, je n'ai rien a vous reprocher".
Puis il revient un quart d'heure plus tard. Nos amis sud-africains lui font coucou, mais il leur dit que ce n'est pas à eux qu'il souhaite parler, c'est au grand la-bas. Il vient voir Francis et lui demande pourquoi il a essayé de rentrer dans la maisonnette près du stade. Francis répond qu'il cherchait des toilettes. Le flic réplique que cette maisonnette est une propriété privée, que quelqu'un l'a vu tenter d'ouvrir la porte et l'a appelé. Francis dit qu'il a juste tourné la poignée et qu'il est parti en voyant que c'était fermé.
Le flic termine en disant qu'il est gentil et qu'il accepte de nous croire pour cette fois, mais qu'il faut qu'on fasse attention car il aurait pu tirer sur Francis pour avoir tente d'ouvrir cette porte.
Du bluff bien sur..., mais pas rassurant !








Unregistered user # Thursday, July 9, 2009 10:11:23 PM
Unregistered user # Tuesday, July 14, 2009 3:59:20 PM